17 rue de la république
95270 Noisy sur Oise
01 85 15 32 71
Vous appréciez, partagez !
ASC Riffaud 01 85 15 32 71
17 rue de la république
95270 Noisy sur Oise

Thérapeute à Noisy-sur-Oise - Isabelle Délia Riffaud

Grâce à la psychologie biodynamiqueIsabelle-Délia Riffaud libère en même temps de leurs maux respectifs le corps et l’esprit de son patient pour l'ouvrir à un bien-être indépendant et faire émerger son Essence.
 

La psychologie biodynamique, késako ?

La psychologie biodynamique, késako ? La psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle mise au point par Gerda Boyesen dans les années 1950, qui prend en compte l'Etre dans sa globalité corps-énergie-esprit et part du principe que notre corps garde en mémoire les expériences vécues. La psychologie biodynamique a développé une approche et des techniques qui permettent à la psyché et au corps de participer au processus thérapeutique. Le concept sous-entend que le corps est capable de s’auto réguler donc de gérer tout stress.
 

Quand massage et psychologie s’allient

Quand massage et psychologie s’allient Les massages corporels permettent de dissoudre les conflits intérieurs. Gerda Boyesen s'est intéressée aux réactions végétatives liées au stress et a découvert le psychopéristaltisme, capacité des intestins à digérer non seulement le bol alimentaire, mais également les émotions et les résidus métaboliques (adrénaline, toxines, etc.) du stress. Les intestins sont d'ailleurs décrits aujourd'hui comme un « deuxième cerveau ». Quand le psychopéristaltisme fonctionne normalement, la circulation énergétique est libre. Cette capacité d'auto-régulation va permettre au patient de rester sain, en bonne santé et de digérer le stress quotidien et les traumatismes plus importants de la vie.
 

Psychologie biodynamique, séance type

Dans le cadre d’une séance de psychologie biodynamique, la thérapeute Isabelle-Délia Riffaud accueille de manière inconditionnelle et gère les émotions qui se présentent. Elle est à l’écoute du rythme que lui impose la dimension corporelle et psychique de son patient qui laisse une grande place à l'inattendu. Elle l’accompagne ainsi en l’aidant à passer au-delà de ses résistances.

La thérapeute à Noisy-sur-Oise dispose de la palette suivante d'outils adaptés au travail de psychologie biodynamique :
  • Les massages biodynamiques se focalisent sur un mouvement interne du corps (membranes, muscles, os, viscères…). Ce toucher particulier va dissoudre les tensions et relancer la circulation de l’énergie, remettre en route les capacités autonomes du corps à l’auto régulation.
  • Le travail énergétique.
  • La parole enracinée : des échanges verbaux sont bien sûr nécessaires comme dans toutes les formes de psychothérapie, le thérapeute est à l’écoute de ce qui se passe dans le corps mais également de qui est dit et verbalisé en séance.
  • Le travail de mise en situation et de constellation qui permet de revisiter les situations connues et de faire dialoguer les différentes composantes pour faire émerger la tension sous-jacente.
  • Les rêves éveillés : il s’agit de laisser venir des images, des symboles, des sensations qui permettent au contenu non conscient de se révéler.
  • Enfin, la végétothérapie qui est une attitude thérapeutique consistant en une écoute attentive de ce qui se passe dans le corps : laisser venir, amplifier, accompagner les mouvements ou les sensations non contrôlés dans le corps du patient.
Isabelle Délia RIFFAUD | Accueil & infos au 01 85 15 32 71
Ma Pratique
Ma Pratique
Quantique / Énergétique
Quantique / Énergétique
Olfactocoaching
Olfactocoaching
Isabelle Délia RIFFAUD | Thérapeute à Noisy sur Oise 95270
CONTACTEZ MOI